Titre : |
Projet jouir 2015-2020 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michaël Allibert, Auteur ; Jérôme Grivel, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : L'L éditions |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Déambulations chercheuses |
Importance : |
239 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9601533-3-0 |
Tags : |
Recherche Arts plastiques Essai Mouvement |
Résumé : |
Que signifie chercher en art? Ou, plus modestement, que se passe-t-il dans cet espace protégé que constitue une recherche menée dans le cadre de L’L? Loin de toute certitude, Carnet de recherche, projet jouir 2015-2020 propose quelques éléments de réponse, en relatant l’expérience vécue par deux artistes engagés dans un tel processus. En partageant sans pudeur les notes, échanges, retours d’expériences ainsi que les propositions plastiques et chorégraphiques d’une recherche autour du terme « jouir », menée sur plus de trois années, Michaël Allibert et Jérôme Grivel rejouent ici de manière quasi tautologique l’idée « d’obscène » (ce qui ne doit pas être vu ou montré, ce qui est hors de la scène) qu’ils ont traversée pendant ce travail. |
Projet jouir 2015-2020 [texte imprimé] / Michaël Allibert, Auteur ; Jérôme Grivel, Auteur . - Bruxelles : L'L éditions, 2021 . - 239 p.. - ( Déambulations chercheuses) . ISBN : 978-2-9601533-3-0
Tags : |
Recherche Arts plastiques Essai Mouvement |
Résumé : |
Que signifie chercher en art? Ou, plus modestement, que se passe-t-il dans cet espace protégé que constitue une recherche menée dans le cadre de L’L? Loin de toute certitude, Carnet de recherche, projet jouir 2015-2020 propose quelques éléments de réponse, en relatant l’expérience vécue par deux artistes engagés dans un tel processus. En partageant sans pudeur les notes, échanges, retours d’expériences ainsi que les propositions plastiques et chorégraphiques d’une recherche autour du terme « jouir », menée sur plus de trois années, Michaël Allibert et Jérôme Grivel rejouent ici de manière quasi tautologique l’idée « d’obscène » (ce qui ne doit pas être vu ou montré, ce qui est hors de la scène) qu’ils ont traversée pendant ce travail. |
|  |