[article]
Titre : |
La révolution numérique est terminée. Bientôt sur vos écrans. Naissance d'une image. Un grain de pixel. Les fantasmes du numérique. La griffe du passé. Les nouveaux maîtres-étalons. Camera-man. Sur le montage digital. "Mildred Pierce" : du 16 mm à la TV. Cinémathèques : qui veut la peau du celluloïd ? Quelle économie pour le numérique ? Permanent Experiment. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Philippe Tessé, Auteur ; Laura Koeppel, Auteur ; Stéphane Gadroy, Auteur ; Jean-Sébastien Chauvin, Auteur ; Josée Deshaies, Auteur ; Cyril Béghin, Auteur ; Stéphane Delorme, Auteur ; Joachim Lepastier, Auteur ; Christophe Bousquet, Auteur ; Gilles Granier, Auteur ; Jean-Pierre Beauviala, Auteur ; Walter Murch, Auteur ; Charlotte Garson, Auteur ; Hélène Zylberait, Auteur ; Christoph Hochhäulser, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 6-43 |
Langues : |
Français (fre) |
Tags : |
Format 35 mm Pellicule cinématographique Projection Numérique "Sous toi, la ville" "Sherlock Junior" "Lola Montès" "Tetro" "Public Enemies" "L'Arche russe" "The Artist" "L'Apollonide" |
in Cahiers du cinéma > 672 (Novembre 2011) . - p. 6-43
[article] La révolution numérique est terminée. Bientôt sur vos écrans. Naissance d'une image. Un grain de pixel. Les fantasmes du numérique. La griffe du passé. Les nouveaux maîtres-étalons. Camera-man. Sur le montage digital. "Mildred Pierce" : du 16 mm à la TV. Cinémathèques : qui veut la peau du celluloïd ? Quelle économie pour le numérique ? Permanent Experiment. [texte imprimé] / Jean-Philippe Tessé, Auteur ; Laura Koeppel, Auteur ; Stéphane Gadroy, Auteur ; Jean-Sébastien Chauvin, Auteur ; Josée Deshaies, Auteur ; Cyril Béghin, Auteur ; Stéphane Delorme, Auteur ; Joachim Lepastier, Auteur ; Christophe Bousquet, Auteur ; Gilles Granier, Auteur ; Jean-Pierre Beauviala, Auteur ; Walter Murch, Auteur ; Charlotte Garson, Auteur ; Hélène Zylberait, Auteur ; Christoph Hochhäulser, Auteur . - 2011 . - p. 6-43. Langues : Français ( fre) in Cahiers du cinéma > 672 (Novembre 2011) . - p. 6-43 |  |