| Titre : | 
					Au coeur de la couleur | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					André Lemonnier, Auteur | 
				 
					| Editeur : | 
					Paris : B42 | 
				 
					| Année de publication :  | 
					2024 | 
				 
					| Importance :  | 
					153p. | 
				 
					| Présentation :  | 
					ill. | 
				 
					| ISBN/ISSN/EAN :  | 
					978-2-490-07797-7 | 
				 
					| Tags : | 
					Architecture  Couleur (Art)  Peinture  Monographie | 
				 
					| Résumé :  | 
					 
 
Peintre et coloriste français, André Lemonnier a développé au cours de sa carrière des recherches sur la classification des couleurs ainsi que des études de polychromies architecturales et industrielles. Visant à intégrer les constructions dans le paysage, ces projets ont été réalisés à la demande d’architectes, d’industriels et d’établissements publics de villes nouvelles. 
 
À mi-chemin entre une étude prospective sur la couleur et une monographie, cet ouvrage présente les peintures, collages, instruments et polychromies créés par l’artiste de 1968 à 2019. Proposant une vision résolument moderne de la couleur, il explore les liens entre art, design, techniques industrielles et urbanisme. 
 | 
				  
 
					Au coeur de la couleur [texte imprimé] /  André Lemonnier, Auteur . -  Paris : B42, 2024 . - 153p. : ill. ISBN : 978-2-490-07797-7 
					| Tags : | 
					Architecture  Couleur (Art)  Peinture  Monographie | 
				 
					| Résumé :  | 
					 
 
Peintre et coloriste français, André Lemonnier a développé au cours de sa carrière des recherches sur la classification des couleurs ainsi que des études de polychromies architecturales et industrielles. Visant à intégrer les constructions dans le paysage, ces projets ont été réalisés à la demande d’architectes, d’industriels et d’établissements publics de villes nouvelles. 
 
À mi-chemin entre une étude prospective sur la couleur et une monographie, cet ouvrage présente les peintures, collages, instruments et polychromies créés par l’artiste de 1968 à 2019. Proposant une vision résolument moderne de la couleur, il explore les liens entre art, design, techniques industrielles et urbanisme. 
 | 
				 
  |   |