Accueil
Bibliothèque de l'INSAS
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
. Réserve
Films > Auteurs commençant par N-O
11'09"01 : septembre 11 / ÏR Mira Na
Titre : 11'09"01 : septembre 11 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : ÏR Mira Na Année de publication : 2002 Note générale : Sketche du film "11'09"01 : septembre 11" 11'09"01 : septembre 11 [document projeté ou vidéo] / ÏR Mira Na . - 2002.
Sketche du film "11'09"01 : septembre 11"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17812 CHAHI.Y.03 Cassette vidéo Réserve Films Disponible Un certain matin / Fanta Régina Nacro
Titre : Un certain matin Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Fanta Régina Nacro Année de publication : 1992 Note générale : "Best of Afrique" (Collection "Court-Métrage" FNAC-Studio magazine). Un certain matin [document projeté ou vidéo] / Fanta Régina Nacro . - 1992.
"Best of Afrique" (Collection "Court-Métrage" FNAC-Studio magazine).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16602 YAMEO.G.01 Cassette vidéo Réserve Films Disponible India cabaret / Mira Nair
Titre : India cabaret Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Mira Nair Année de publication : 1988 India cabaret [document projeté ou vidéo] / Mira Nair . - 1988.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14836 NAIR.M.01 Cassette vidéo Réserve Films Disponible Monsoon wedding / Mira Nair
Titre : Monsoon wedding Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Mira Nair Année de publication : 2001 Note générale : Précédé d'un document sur l'histoire du cinéma indien. Monsoon wedding [document projeté ou vidéo] / Mira Nair . - 2001.
Précédé d'un document sur l'histoire du cinéma indien.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17387 NAIR.M.02 Cassette vidéo Réserve Films Disponible Shalizeh / Azam Najaran
Titre : Shalizeh Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Azam Najaran Année de publication : 2002 Note générale : Film introduit par le réalisateur. "Court-circuit" Arte spécial Iran. Shalizeh [document projeté ou vidéo] / Azam Najaran . - 2002.
Film introduit par le réalisateur. "Court-circuit" Arte spécial Iran.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17556 BAKSH.M.01 Cassette vidéo Réserve Films Disponible Freedogme / Roger Narbonne
Titre : Freedogme Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Roger Narbonne Année de publication : 2000 Note générale : Coréalisé par Marie BERTHELIUS Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15494 TRIER.L.01 Cassette vidéo Réserve Films Disponible Zeit der Stille / Thorsten Nater
Titre : Zeit der Stille Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Thorsten Nater Année de publication : 1986 Zeit der Stille [document projeté ou vidéo] / Thorsten Nater . - 1986.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14837 NATER.T.01 Cassette vidéo Réserve Films Disponible Pavasaris / Valdas Navasaitis
Titre : Pavasaris Titre original : Printemps (le) Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Valdas Navasaitis Année de publication : 1997 Pavasaris = Printemps (le) [document projeté ou vidéo] / Valdas Navasaitis . - 1997.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16049 NAVAS.V.01 Cassette vidéo Réserve Films Disponible Le drapeau / Olivier Navez
Titre : Le drapeau Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Olivier Navez Année de publication : 1997 Note générale : Accompagne le n° 7 (0/2003) de la revue Court toujours - "Aimons-nous les uns les autres". Le drapeau [document projeté ou vidéo] / Olivier Navez . - 1997.
Accompagne le n° 7 (0/2003) de la revue Court toujours - "Aimons-nous les uns les autres".Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16606 BOTBO.D.01 Cassette vidéo Réserve Films Disponible Le 11 septembre n'a pas eu lieu / Barbara Necek
Titre : Le 11 septembre n'a pas eu lieu Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Barbara Necek Année de publication : 2004 Note générale : Coréalisé par Antoine VITKINE Le 11 septembre n'a pas eu lieu [document projeté ou vidéo] / Barbara Necek . - 2004.
Coréalisé par Antoine VITKINERéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17053 VITKI.A.01 Cassette vidéo Réserve Films Disponible Grand (le) complot / Barbara Necek
Titre : Grand (le) complot Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Barbara Necek Année de publication : 2004 Note générale : Coréalisé par Antoine VITKINE. Suivi d'un débat Grand (le) complot [document projeté ou vidéo] / Barbara Necek . - 2004.
Coréalisé par Antoine VITKINE. Suivi d'un débatRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17055 VITKI.A.01 Cassette vidéo Réserve Films Disponible Images volées à "L'oeuvre au noir" / Jean-Claude Neckelbrouck
Titre : Images volées à "L'oeuvre au noir" Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jean-Claude Neckelbrouck Année de publication : 1988 Note générale : VOIR FICHE FILMO-BIBLIO 5. Coréalisé par Paul KRELLSTEIN. Soirée d'hommage à André DELVAUX enregistrée le 09.10.2002 à la Cinémathèque Royale de Belgique Images volées à "L'oeuvre au noir" [document projeté ou vidéo] / Jean-Claude Neckelbrouck . - 1988.
VOIR FICHE FILMO-BIBLIO 5. Coréalisé par Paul KRELLSTEIN. Soirée d'hommage à André DELVAUX enregistrée le 09.10.2002 à la Cinémathèque Royale de BelgiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17495 DELVA.A.09 Cassette vidéo Réserve Films Disponible Soyez fous / Mariel Neudeck
Titre : Soyez fous Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Mariel Neudeck Année de publication : 2005 Note générale : Court métrage réalisé dans le cadre d'un atelier d'étudiant de l'HFF "Konrad Wolf" dirigé par Rosa von PRAUNHEIM "Calcutta" Soyez fous [document projeté ou vidéo] / Mariel Neudeck . - 2005.
Court métrage réalisé dans le cadre d'un atelier d'étudiant de l'HFF "Konrad Wolf" dirigé par Rosa von PRAUNHEIM "Calcutta"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17903 PRAUN.R.02 Cassette vidéo Réserve Films Disponible Langue (la) ne ment pas / Stan Neumann
Titre : Langue (la) ne ment pas Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Stan Neumann Année de publication : 2004 Note générale : D'après les journaux de Victor KLEMPERER. Langue (la) ne ment pas [document projeté ou vidéo] / Stan Neumann . - 2004.
D'après les journaux de Victor KLEMPERER.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17348 NEUMA.S.01 Cassette vidéo Réserve Films Disponible Photo, l'intégrale : les grands courants photographiques / Stan Neumann
Titre : Photo, l'intégrale : les grands courants photographiques Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Stan Neumann Editeur : Arte Editions Année de publication : 2009 Importance : 3 DVD (12' x 26') Note de contenu : PHOTO VOL. 1
LA PHOTOGRAPHIE SURRÉALISTE - Ils s’appellent Man Ray, Dora Maar, Alvarez Bravo, Brassaï, André Kertész, Henri Cartier-Bresson. Ils comptent parmi les plus grands noms de la photographie du XXe siècle. Dans les années 30, leurs images incarnent ce que le surréalisme a de plus intense.
LA NOUVELLE OBJECTIVITÉ ALLEMANDE - 1960-70, Bernd et Hilla Becher se lancent dans un étrange inventaire photographique : des bâtiments industriels en voie de disparition. Trente ans plus tard, un élève des Becher, Andréas Gursky vend « 99 cents » au prix de 600 000 euros. L’histoire de «L’école de Düsseldorf» se joue entre ces deux extrêmes.
PHOTO VOL. 2
LES USAGES DE LA PRESSE - Cartier-Bresson, Brassaï, Capa, Lange, Weegee, Smith, Avedon, Koudelka sont parmi les figures les plus célèbres de la photographie du XXe siècle. L’oeuvre de ces photographes s’est construite des années 30 jusque dans les années 50, par et pour la presse illustrée. Grâce à elle, leurs images ont connu une diffusion sans précédent.
LES INVENTEURS - Comment capter une image exacte du réel sans dessiner, ni peindre ? Ce rêve ancien va enfin se réaliser entre 1820 et 1840, grâce à l’invention de la photographie par Niepce, Talbot, Bayard et Daguerre, une révolution visuelle qui va bouleverser notre rapport au monde.
PICTORIALISMES - La photographie est-elle un art ou une simple technique de reproduction du réel ? Le débat ressurgit à la fin des années 1880 avec le mouvement pictorialiste, qui rejette le réalisme et l’exactitude pour une photographie « artistique » dont les effets cherchent à rivaliser avec le dessin et la peinture.
LA PHOTOGRAPHIE EXPÉRIMENTALE DES ANNÉES 20 - Proche des mouvements d’avant-garde des années vingt, la « Nouvelle Vision » veut faire table rase de l’esthétique du passé et rééduquer l’oeil humain par la photographie, en inventant un langage visuel nouveau, expérimental et dynamique.
PHOTO VOL. 3
LES PRIMITIFS DE LA PHOTOGRAPHIE - Au milieu du 19e siècle, la photographie est considérée comme une curiosité scientifique. Mais dès 1850 une dizaine de photographes dont Nadar, Le Gray, Baldus, Robinson, Rejlander et Fenton, vont se battre pour faire admettre que la photographie est un art.
LA PHOTOGRAPHIE MISE EN SCÈNE - Réapparue avec éclat dans la photographie nord-américaine des années 60, la « photographie mise en
scène » a connu à partir du milieu des années 70 un regain au sein des avant-gardes artistiques.
LA PHOTOGRAPHIE DE L’INTIME - Dans les années 1960, des photographes transforment l’appareil photo en appareil d’introspection, en journal intime. Captant le quotidien le plus banal ou des expériences extrêmes. Mais peut-on photographier l’intime ?
LES APPROPRIATIONNISTES - La photographie a donnée naissance à une nouvelle mémoire visuelle, faite de milliards d’images. Des photographes vont s’en emparer et faire de la collecte et du détournement de photos prises par d’autres le sujet de leur propre travail. Dans les années 80, on appellera cela « l’appropriation art ».
LA PHOTOGRAPHIE CONCEPTUELLE - À partir de 1960, de jeunes artistes redécouvrent la photographie. S’appuyant sur son apparente objectivité, sa
facilité d’emploi et sa popularité, ils s’en servent pour contester l’élitisme formel des générations précédentes, et nier les notions mêmes d’artiste et d’oeuvre d’art.
APRÈS LA PHOTOGRAPHIE - La photographie survivra-t-elle au XXIe ? La disparition de l’argentique et les possibilités illimitées du numérique ont
bouleversé son rapport au réel. Face à cette nouvelle donne, des photographes expérimentent les dernières technologies, tandis que d’autres s’en affranchissent avec une alter-photographie délibérément « Low Tech ».Photo, l'intégrale : les grands courants photographiques [document projeté ou vidéo] / Stan Neumann . - [S.l.] : Arte Editions, 2009 . - 3 DVD (12' x 26').
Note de contenu : PHOTO VOL. 1
LA PHOTOGRAPHIE SURRÉALISTE - Ils s’appellent Man Ray, Dora Maar, Alvarez Bravo, Brassaï, André Kertész, Henri Cartier-Bresson. Ils comptent parmi les plus grands noms de la photographie du XXe siècle. Dans les années 30, leurs images incarnent ce que le surréalisme a de plus intense.
LA NOUVELLE OBJECTIVITÉ ALLEMANDE - 1960-70, Bernd et Hilla Becher se lancent dans un étrange inventaire photographique : des bâtiments industriels en voie de disparition. Trente ans plus tard, un élève des Becher, Andréas Gursky vend « 99 cents » au prix de 600 000 euros. L’histoire de «L’école de Düsseldorf» se joue entre ces deux extrêmes.
PHOTO VOL. 2
LES USAGES DE LA PRESSE - Cartier-Bresson, Brassaï, Capa, Lange, Weegee, Smith, Avedon, Koudelka sont parmi les figures les plus célèbres de la photographie du XXe siècle. L’oeuvre de ces photographes s’est construite des années 30 jusque dans les années 50, par et pour la presse illustrée. Grâce à elle, leurs images ont connu une diffusion sans précédent.
LES INVENTEURS - Comment capter une image exacte du réel sans dessiner, ni peindre ? Ce rêve ancien va enfin se réaliser entre 1820 et 1840, grâce à l’invention de la photographie par Niepce, Talbot, Bayard et Daguerre, une révolution visuelle qui va bouleverser notre rapport au monde.
PICTORIALISMES - La photographie est-elle un art ou une simple technique de reproduction du réel ? Le débat ressurgit à la fin des années 1880 avec le mouvement pictorialiste, qui rejette le réalisme et l’exactitude pour une photographie « artistique » dont les effets cherchent à rivaliser avec le dessin et la peinture.
LA PHOTOGRAPHIE EXPÉRIMENTALE DES ANNÉES 20 - Proche des mouvements d’avant-garde des années vingt, la « Nouvelle Vision » veut faire table rase de l’esthétique du passé et rééduquer l’oeil humain par la photographie, en inventant un langage visuel nouveau, expérimental et dynamique.
PHOTO VOL. 3
LES PRIMITIFS DE LA PHOTOGRAPHIE - Au milieu du 19e siècle, la photographie est considérée comme une curiosité scientifique. Mais dès 1850 une dizaine de photographes dont Nadar, Le Gray, Baldus, Robinson, Rejlander et Fenton, vont se battre pour faire admettre que la photographie est un art.
LA PHOTOGRAPHIE MISE EN SCÈNE - Réapparue avec éclat dans la photographie nord-américaine des années 60, la « photographie mise en
scène » a connu à partir du milieu des années 70 un regain au sein des avant-gardes artistiques.
LA PHOTOGRAPHIE DE L’INTIME - Dans les années 1960, des photographes transforment l’appareil photo en appareil d’introspection, en journal intime. Captant le quotidien le plus banal ou des expériences extrêmes. Mais peut-on photographier l’intime ?
LES APPROPRIATIONNISTES - La photographie a donnée naissance à une nouvelle mémoire visuelle, faite de milliards d’images. Des photographes vont s’en emparer et faire de la collecte et du détournement de photos prises par d’autres le sujet de leur propre travail. Dans les années 80, on appellera cela « l’appropriation art ».
LA PHOTOGRAPHIE CONCEPTUELLE - À partir de 1960, de jeunes artistes redécouvrent la photographie. S’appuyant sur son apparente objectivité, sa
facilité d’emploi et sa popularité, ils s’en servent pour contester l’élitisme formel des générations précédentes, et nier les notions mêmes d’artiste et d’oeuvre d’art.
APRÈS LA PHOTOGRAPHIE - La photographie survivra-t-elle au XXIe ? La disparition de l’argentique et les possibilités illimitées du numérique ont
bouleversé son rapport au réel. Face à cette nouvelle donne, des photographes expérimentent les dernières technologies, tandis que d’autres s’en affranchissent avec une alter-photographie délibérément « Low Tech ».Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24151 NEUMA.S.01 DPR1&2 DVD Bureau bibliothécaire Films Disponible 24152 NEUMA.S.01 DPR3 DVD Bureau bibliothécaire Films Disponible 24125 NEUMA.S.01 DVD DVD Bureau bibliothécaire Films Exclu du prêt 24296 NEUMA.S.01 DPR1&2 DVD Réserve Films Disponible 24297 NEUMA.S.01 DPR3 DVD Réserve Films Disponible
Bibliothèque de l'INSAS
La bibliothèque rassemble des documents complémentaires aux enseignements dispensés au sein de l'école. Elle est accessible à toute personne qui souhaite consulter les documents, le prêt étant réservé aux membres de la communauté de l'école.
Parmi ses collections, la bibliothèque possède tant des ouvrages techniques que théoriques, de nombreux périodiques spécialisés, les mémoires des étudiants, une collection de scénarios, des films en VHS et DVD, une salle de projection pour les regarder...
Fermetures :
Du 3/04/23 au 10/04/23
Le 1/05/23
Du 18/05/23 au 19/05/23
Le 29/05/23
Du 21/07/23 au 24/08/23
Le 27/09/23
Du 1/11/23 au 3/11/23
Le 15/11/23
Du 25/12/23 au 5/01/24
Du 3/04/23 au 10/04/23
Le 1/05/23
Du 18/05/23 au 19/05/23
Le 29/05/23
Du 21/07/23 au 24/08/23
Le 27/09/23
Du 1/11/23 au 3/11/23
Le 15/11/23
Du 25/12/23 au 5/01/24
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Bibliothèque de l'INSASRue Thérésienne, 8
1000 Bruxelles
Belgique
02/325.61.89
contact